Nos honoraires

La fixation de l’honoraire entre l’Avocat et son client est libre.

Le Cabinet adapte ses méthodes de facturation en fonction de la nature du dossier, des prestations à effectuer, du domaine juridique concerné et du caractère ponctuel ou récurrent des dossiers.

Une convention d’Honoraire sera systématiquement régularisée avec le client pour sa parfaite information.

Par ailleurs, nous proposons aux entreprises des abonnements de conseil juridique.

Un choix de facturation est proposé :

– La facturation au temps passé : Elle permet au client une bonne lisibilité du travail de l’avocat qui comprend, outre les rendez-vous et l’assistance aux audiences et aux plaidoiries, un travail d’analyse du dossier, des recherches, l’élaboration d’une stratégie.

– La facturation forfaitaire : L’honoraire est fixé en accord avec le client pour la totalité de l’intervention de l’avocat.

– La facturation au résultat : Outre un honoraire de base, l’issue d’une transaction ou d’un procès peut donner lieu à perception d’un honoraire de résultat dont le pourcentage est préalablement défini conjointement avec le client.

– L’aide juridictionnelle : Elle permet aux justiciables qui ne disposent pas de ressources suffisantes, d’être représentés et assistés par un avocat devant toutes les juridictions. Elle peut être totale ou partielle.